L'Office du Rôlisme Index du Forum
L'Office du Rôlisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mises à jour des règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Office du Rôlisme Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Donjons et Dragons 3.5 -> D&D 3.51
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Discorde
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:28 (2010)    Sujet du message: Mises à jour des règles Répondre en citant

Je me lance dans une révision des règles de D&D 3.5 afin de rendre la magie un peu plus efficace.

Et j'espère avoir l'occasion de les mettre en pratique dans une campagne.
je créé donc une rubrique pour faire des propositions, que vous me disiez ce que vous en pensez,
et peut être mettre au point une liste de sorts.

Je garde l'essentiel, pour la création de personnage.
Caractéristiques (Force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse, charisme), des compétences et des dons.

En ce qui concerne l'évolution de personnage... au lieu de gagnez des niveau, je souhaiterai que les joueurs puissent dépenser leur XP , pour acheter/améliorer leur :

* compétences
* dons
* caractéristiques
* bonus à l'attaque
* bonus aux jets de sauvegarde
* sorts

Je pense passer le maniement des armes ainsi que les sorts en compétence,  pour remplacer les bonus de base à l'attaque.

Pour la magie je garde le concept de niveau de sorts (pas encore fixé sur le nombre de niveau de sorts).

Je souhaiterai mettre en place une réserve d'énergie magique, du mana en gros.
Pour lancer un sorts il faut une valeur d'intelligence d'au moins 10+niveau du sorts.
Chaque personnage aura une réserve d'énergie magique égale à son bonus de charisme.
Chaque round le personnage récupèrera une quantité d'énergie magique équivalente à son bonus de sagesse.

Si un personnage vient à dépenser plus de point de magie qu'il n'en a en réserve
Il subit 1d10 point de dégâts par point de magie négatif, ces dégâts ne peuvent être réduit ou annulés.

Ce système permet de donner de l'intérêt à ces caractéristique en combats, et oblige le personnage à gérer sa magie.

Je souhaiterai passer les talents des classes de personnage en dons.
Et pourquoi pas intégrer de nouveau talents ou sorts inspiré d'autres univers, comme des technique ninja de Naruto par exemple, des sort de l'univers de Bleach, ou autres pour peu que les effets soit clairs.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Office du Rôlisme Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Donjons et Dragons 3.5 -> D&D 3.51 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange